.st0{fill:#FFFFFF;}

Comment perdre du poids facilement 

 9 novembre 2020

Par  Nicolas Legrand

Et si ça devenait facile pour vous de perdre du poids …. grâce à ces deux choses dont personne ne parle ?

C’est ce qu’on va voir dans cet article !

Alors oui je sais que pour beaucoup d’entre vous la perte de poids est le sujet sensible et que c’est tout sauf FACILE. Mais en réalité : perdre des kilos c’est vraiment à la portée de chacun d’entre nous et ça peut être très simple en appliquant 2 principes dont la plupart des spécialistes ne parlent pas :

  1. Ecouter son corps
  2. Raisonner sur le long terme

Et je vous expliquerai en fin d’article comment j’ai réussi à perdre 8 kg en 2 mois grâce à ça.

1- Ecoutez votre corps

Bien-sûr si on écoute les spécialistes de la perte de poids, on sait pertinemment qu’il va falloir jouer : 

  • sur l’alimentation avec tous les différents régimes qui peuvent exister,
  • et sur l’activité physique

Pour moi ce sont avant tout des techniques mais qui ne marcheront pas si vous n’avez pas la bonne stratégie et le bon état d’esprit… la preuve quand vous arrivez à perdre des kilos, vous les regagnez trop rapidement…

Et la bonne stratégie, c’est de savoir écouter votre corps…

Et par écouter votre corps, j’entends plusieurs choses :

Savoir quand vous avez faim ou pas

Le principal problème de notre époque, c’est qu’on a accès à de la nourriture 24h/24 et 7j/7. Du coup on mange par habitude et non parce qu’on a faim.

Par exemple, après un gros repas un samedi soir chez des amis, c’est rare qu’on ait vraiment faim le dimanche matin et pourtant la plupart d’entre nous mangeons comme si de rien n’était, c’est à dire par habitude…

Savoir quand vous arrivez à satiété

L’idéal c’est de finir un repas à maximum 80% de votre faim. Ca permet de ne pas manger en excès et au système digestif de faire son travail plus facilement

Savoir vous reposer quand vous en avez besoin

Combien de personnes ne savent pas s’arrêter même lorsqu’ils ont mal. Par exemple, un coureur qui a mal au dos et qui va quand même faire sa sortie…

Ou lorsqu’on continue à regarder la télé le soir alors que vous sentez que vous êtes fatigué et que vous avez besoin de dormir tout de suite.

2- Raisonnez sur le long terme

Le deuxième principe que je voulais aborder avec vous, c’est l’état d’esprit pour perdre du poids. Plus vous ferez une fixette dessus, plus vous serez stressé et moins vous permettrez à votre corps de faire ce qu’il faut pour éliminer les kilos en trop.

Il faut savoir que notre digestion ne se fait correctement que lorsque le système parasympathique est actif, c’est à dire lorsque vous êtes détendu et serein.

Au contraire lorsque vous êtes stressé, c’est le système sympathique qui prend le dessus et alors le système digestif ne fonctionne pas bien.

Autrement dit, plus vous arriverez à prendre du recul sur la perte de poids, plus vous construisez un terrain favorable pour que cela se produise.

C’est pourquoi, je vous invite à investir avant tout sur une bonne santé générale (qui passe par une bonne alimentation, une activité physique régulière, la gestion du stress) et de profiter en conséquence une perte de poids qui arrivera sur le long terme.

Juste une petite précision, ce n’est pas parce que vous prenez du recul sur la perte de poids qu’il faut arrêter d’y croire… 

N’oubliez pas que la pensée est créatrice. Donc si vous pensez qu’il est impossible pour vous de perdre du poids, votre corps réagira à cette tâche et n’éliminera jamais les kilos en trop….

Donc croyez ici, mais en toute sérénité et en faisant preuve de patience.

Résumé

Allez maintenant on résume !

Donc pour perdre du poids facilement, il faut bien entendu agir sur l’alimentation, sur l’activité physique et la gestion du stress.

Mais pour que cela fonctionne, il faut aussi savoir écouter votre corps et notamment les signaux de faim et de satiété.

Et vous mettre dans un état d’esprit serein et patient dans lequel vous savez que vous allez perdre du poids (peu importe quand) en conséquence de toutes les actions que vous allez faire pour améliorer votre santé.

Les miracles du jeûne intermittent

Et comme promis en bonus, voici quelques conseils supplémentaires tirés de mon expérience personnelle.

Je n’ai jamais été en surpoids, mais vous savez ce que c’est, quand on commence à travailler, on rentre du boulot tard le soir, on a la flemme de faire du sport, on prend un petit apéro avec sa chérie et sans qu’on s’en rende compte, on prend du poids et la fameuse brioche… pas vrai les gars ??!!

Et comme vous, après avoir testé différentes méthodes de sport et régimes alimentaires, j’ai vraiment perdu du poids le jour où j’ai commencé le jeûne intermittent.

Et en fait j’ai perdu 8 kg en à peine 2 mois avec le jeûne intermittent, simplement en supprimant le petit déjeuner.

Ca a eu pour effet d’offrir (entre 20h et midi) du temps de repos à mon système digestif qui a alors puisé dans les graisses pour faire fonctionner la machine.

Et ça m’a permis de me reconnecter avec les signaux de faim de mon corps. Donc j’étais doublement gagnant !

Depuis ce moment-là, j’investis beaucoup d’énergie dans la quête d’une bonne santé et d’un bon équilibre général et que j’ai plaisir à vous transmettre.

Et je me suis jamais senti autant en forme !

Merci beaucoup de m’avoir lu jusqu’au bout. Pour aller plus loin, je vous invite à vous inscrire à ma formation gratuite en cliquant juste ici . A très bientôt.

Nicolas Legrand


Je suis coach en mouvement naturel (méthode Movnat Level 2) et conseiller en hygiène de vie (formation de Naturopathie Appliquée pour Professionnels et Particuliers à l'institut PranaHVital) Je suis passionné par le lien qui existe entre l'énergie vitale développée et les performances exceptionnelles que l'on peut obtenir dans tous les compartiments de sa vie.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez gratuitement mes conseils par email *

En saisissant votre adresse email, vous acceptez de recevoir gratuitement mes conseils ainsi que mes offres commerciales.


Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n'importe lequel de mes emails.

>